Arnaud Busserolles de l’Arno Boulangerie à Nantes est lauréat du concours de la galette aux amandes organisé par la Fédération des boulangers et boulangers-pâtissiers de Loire-Atlantique. Il a également reçu le 1er prix pour la galette créative.
Crème d’amandes et pâte feuilletée, la galette des rois d’Arnaud Busserolles a séduit les papilles du jury pendant le concours organisé par la Fédération des boulangers et boulangers-pâtissiers de Loire-Atlantique. Le Palmarès a été dévoilé le 6 janvier dernier. Le premier prix lui a été attribué pour sa galette aux amandes. Anne-Charlotte Ruby de l’Amour est dans le Blé à Blain a reçu le deuxième prix et Arnaud Hubert de Bouguenais s’est hissé sur la troisième marche.
“On est très fiers d’avoir gagné sur deux prix différents”
“Un bon équilibre entre la pâte et la crème. Pour réussir il faut qu’il n’y ait pas trop de beurre ou de crème et pareil pour le feuilletage” explique Arnaud Busseroles également lauréat du 1er prix au concours de la galette créative. “On est très fiers d’avoir gagné sur deux prix différents” se réjouit Arnaud Busserolles.
La recette ? “Un mélange de crème d’amandes au combava avec des petits cubes de gianduja noisettes, c’est quelque chose d’assez atypique. Au niveau du visuel on a essayé de retranscrire la forme de la galette par rapport à une tranche d’agrumes coupée.” Le 2ème prix a été remis à Geoffroy Maro Guégan de l’Amour est dans le blé à Blain. Maëlle Cointet de la Boulangerie de Saint Seb à Saint-Sébastien-sur-Loire s’est vue décerner le 3ème prix.
Arnaud Busserolles et son équipe s’étaient déjà illustrés auparavant “Il y a deux ans on a gagné les deux mêmes prix. Il y a trois ans on avait gagné la galette créative. L’année dernière on n’a pas pu participer parce que dans le règlement du concours quand on gagne on n’a pas le droit de re participer l’année d’après.” explique-t-il.
La galette briochée était aussi à l’honneur durant le concours. Le 1er prix a été remis à Camille Moreau de M et S Moreau à Saint-Nazaire. Antoine Robineau, le Grenier à pain Sainte-Thérèse à Nantes et Stevan Feildel, Rem à Vigneux-de-Bretagne de Bretagne ont reçu le 2ème et le 3ème prix.
Photo : Arno Boulangerie