Après la tempête, l’heure est au bilan pour le Festival du Cinéma Espagnol, une 34ème édition marquée par une forte affluence.
22 500 passionné(e)s de cinéma ont pris place aux séances au cinéma Katorza ainsi qu’aux projections, masterclass et concert au Théâtre Graslin, annonce le Festival du Cinéma Espagnol par voie de communiqué de presse. Un festival marqué par la perte de 38 000 € de subvention de la part de la Région Pays de la Loire et le gel du pass Culture collectif.
Un format réduit et une forte affluence
Mais le succès a tout de même été au rendez-vous « malgré un format réduit à 9 jours au lieu de 11, la suppression des soirées dédiées aux courts-métrages qui attiraient un public nombreux […] cette édition enregistre ce jour une hausse de 10% de fréquentation quotidienne ». Une bonne nouvelle dont se réjouit l’organisation du festival qui rajoute que « le Katorza […] a connu une affluence encore plus marquée avec une augmentation de plus de 20% » Le Festival du Cinéma Espagnol donne d’ores et déja rendez-vous du 21 au 29 mars 2026 pour son 35ème anniversaire.