Alors que la Loire-Atlantique fait face à de fortes pluies et orages, le département appelle à la prudence sur les routes.
“Depuis hier, selon les secteurs, certaines routes sont inondées et peuvent être fermées ponctuellement” précise le département de la Loire-Atlantique par voie de communiqué de presse. Alors que la Loire-Atlantique est actuellement en vigilance “Jaune”, certaines villes font face à des “cumuls localement très importants mais hétérogènes” précise une “alerte inondation” publiée sur le site internet de la ville de Saffré.
C’est le cas notamment à Grandchamp qui enregistre des cumuls de 6 mm, 30 mm à Puceul et 57 mm à Abbaretz. Selon ce même communiqué l’Isac aurait atteint le côte d’alerte et “quelques axes routiers débordent déjà : secteur Landéole, Retoire, bas de la Guerlais en direction de la Bouzenaie, secteur la patache, bas de la Bouzenaie proche de la station et plusieurs débordements sur la route de Grandchamp”
Le département de la Loire-Atlantique appelle quant à lui à la prudence en se renseignant avant d’entreprendre un déplacement, de respect des déviations mises en place et de ne pas s’engagez en aucun cas, à pied ou en voiture, sur une voie immergée. La vigilance jaune “orages” est maintenue demain sur le département précise le site Météo France.