Foulques Chombart de Lauwe : de conseiller municipal à candidat aux législatives (2e circonscription) 

Foulques Chombart de lauwe

Actuel conseiller municipal à Nantes, Foulques Chombart de Lauwe est le candidat pour Les Républicains sur la circonscription de Nantes centre (2e). Il a la volonté de « permettre à Nantes de retrouver l’ambition qu’elle a perdue” tout en voulant en faire « une ville qui rayonne »

Vous briguez un premier mandat de député, quelle est selon-vous la qualité première de votre candidature ?

Le courage de voir la réalité de ce qui marche et marche moins bien dans le pays. Et le courage d’aller à la fois sur le terrain auprès des acteurs et surtout porter cette voix auprès du gouvernement, au sein du Parlement, à Bruxelles, être capable d’être ce porte-voix du territoire.

Si vous êtes élu que proposerez-vous comme projet aux habitants de votre circonscription pour les 5 prochaines années ?

J’aimerais vraiment permettre à Nantes de retrouver l’ambition qu’elle a perdue, ce n’est pas juste un sujet nantais, ça dépend beaucoup d’enjeux nationaux, des sujets d’infrastructures. Une ville qui rayonne c’est une ville capable d’accueillir de nouveaux habitants, où l’on peut se déplacer efficacement, donc c’est l’aérien, le port, le ferroviaire avec les lignes de trains qui ne sont pas très efficaces comparé à Bordeaux par exemple. Ces grands dossiers du territoire sur lesquels j’ai l’impression qu’on a un peu abandonné. Et c’est aussi une ville où la culture serait l’oxygène. On a un peu perdu cette étincelle. Je ne dis pas que tout dépend du député, mais je pense que le député a un rôle à jouer pour aller chercher à Paris, à Bruxelles ou dans d’autres collectivités les moyens de ce rayonnement du territoire.

Vous êtes conseiller municipal à Nantes, vous vous présentez sur la circonscription de Nantes 2, vous dites qu’il y a des choses qui manquent, vous le voyez en tant qu’élu local ?

En tant qu’élu local, je vois à la fois des choses qui fonctionnent, des atouts de notre territoire qui

La suite de l'article est réservée aux abonnés

Déjà abonné ?

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

À lire également