François de Rugy et son groupe Démocrates et progressistes au Conseil Régional des Pays de la Loire rejoignent la majorité de Christelle Morançais. Pour les élus RN il s’agit d’une « majorité élargie aux accents macronistes ». Pour les écologistes, « cette décision est le stade ultime de la macronisation de Christelle Morançais et de sa majorité »
Hier, le groupe Démocrates et Progressistes présidé par François de Rugy a annoncé son ralliement à la majorité de Christelle Morançais, Présidente de la Région des Pays de la Loire. Pour le groupe Rassemblement National au Conseil régional qui rappelle que Christelle Morançais a rejoint Edouard Philippe chez Horizons, cette décision montre qu’elle « laisse ainsi derrière elle définitivement le temps où elle a été élue sous la bannière des Républicains ».
Du coté du groupe Ecologistes, la nomination de François De Rugy comme 10e vice-Président est vue comme « un lot de consolation pour celui qui a vivement défendu et voté le budget d’austérité 2025 présenté par la majorité régionale » martèlent-ils dans un communiqué.