François de Rugy rejoint Christelle Morançais : Ecologistes et RN réagissent

François de Rugy et son groupe Démocrates et progressistes au Conseil Régional des Pays de la Loire rejoignent la majorité de Christelle Morançais. Pour les élus RN il s’agit d’une « majorité élargie aux accents macronistes ». Pour les écologistes, « cette décision est le stade ultime de la macronisation de Christelle Morançais et de sa majorité »

Hier, le groupe Démocrates et Progressistes présidé par François de Rugy a annoncé son ralliement à la majorité de Christelle Morançais, Présidente de la Région des Pays de la Loire. Pour le groupe Rassemblement National au Conseil régional qui rappelle que Christelle Morançais a rejoint Edouard Philippe chez Horizons, cette décision montre qu’elle  « laisse ainsi derrière elle définitivement le temps où elle a été élue sous la bannière des Républicains ».

Du coté du groupe Ecologistes, la nomination de François De Rugy comme 10e vice-Président est vue comme « un lot de consolation pour celui qui a vivement défendu et voté le budget d’austérité 2025 présenté par la majorité régionale » martèlent-ils dans un communiqué.

À lire également