Georgia Crozet, architecte d’intérieur à Nantes est spécialisée dans la neuro-architecture. Elle présentera cette approche alliant esthétique et bien-être lors d’une conférence donnée durant le Salon Habitat et Déco au Parc des Expositions de Nantes le dimanche 3 novembre 2024.
Quand il s’agit de déco, nous pouvons vite être perdus devant diverses atmosphères comme scandinave, industrielle ou contemporaine. Alors quand il faut choisir les peintures, les sols, les meubles, cela vire rapidement au casse-tête. Avoir une jolie maison ou un bel appartement et s’y sentir bien, une démarche qui fait appel aux neurosciences en architecture. Georgia Crozet, architecte d’intérieur à Nantes mettra en avant les points principaux lors d’une conférence lors de la 31e édition du Salon Habitat et Déco à Nantes début novembre. En quoi consiste la neuro-architecture ? Réponse.
Comprendre l’espace et le comportement de ses habitants
Georgia Crozet confie avoir hésité lorsqu’elle a du choisir ses études entre « psychiatrie et l’architecture, j’ai toujours aimé comprendre l’être humain ». Après un diplôme d’architecture et d’urbanisme obtenu il y a 20 ans, elle s’inscrit en MBA Neurosciences du comportement. « Mon intérêt, c’était de comprendre l’espace dans notre comportement ».
Une expertise qu’elle déploie dans les projets de ses clients et qu’elle aime également partager auprès du grand public. Elle animera une conférence le dimanche 3 novembre prochain au Parc des Expositions de Nantes à 11h30. Durant cette présentation intitulée « Quand la science guide nos choix esthétiques », elle détaillera quelques axes structurant cette approche. Les visiteurs pourront aussi glaner des conseils pour avoir une décoration adaptée aux usages du lieu.
Couleurs, matériaux, lumières : Des choix pas anodins
En parcourant les magasins de bricolage ou de déco, une peinture orange ou un meuble en métal peuvent nous taper dans l’oeil. Des achats coup de coeur qui parfois ne répondent pas aux caractéristiques de la neuro architecture. « On va voir l’influence du comportement par Déjà abonné ?La suite de l'article est réservée aux abonnés