Immersion sonore composée par Thomas Cochini au Palmarium de Nantes

Le Palmarium du Jardin des Plantes à Nantes rouvre au public. En entrant dans la serre, les visiteurs seront embarqués dans une expérience sensorielle avec « Le Chant du Palmarium » composé par Thomas Cochini entre sons de la nature et électroniques. 

Au Jardin des Plantes à Nantes, une éclosion pas comme les autres surprendra les visiteurs. Une oeuvre inspirée des paysages de Guyane. Le Palmarium créé en 1896 et fermé en raison de travaux rouvrira ses portes le week-end du 3 et 4 juin 2023. Thomas Cochini, compositeur, a imaginé « Le Chant du Palmarium ».

Un projet débuté en janvier 2022

Le lieu s’apprêtant à accueillir de nouveau le public, la Directrice du Jardin des Plantes a contacté Thomas Cochini. De premiers échanges ont eu lieu début 2022. L’artiste connu également pour son duo LaBotanique avait élaboré avec son acolyte une musique à partir de l’herbier local, l’Herbier d’Armorique situé dans le parc nantais.

« La contrainte c’était de réaliser une pièce sonore composée pour cet espace » explique Thomas Cochini. « J’ai commencé par l’appréhender personnellement et

La suite de l'article est réservée aux abonnés

Déjà abonné ?

À lire également

  • Des “Créatures” dans l’univers éclectique de Pohem

  • Quand le street art essaime en milieu rural

  • Le Photo club nantais célèbre son centenaire

  • Pour MIMOSA, “Côte d’Azur” avant un 1er EP