L’enseigne spécialiste en articles de mercerie et de tissus vient d’être placée en liquidation judiciaire le 3 octobre dernier.
C’est une enseigne bien connue des passionnés de couture. Née en Bretagne en 1985 avec l’ouverture du premier magasin dans la périphérie de Quimper, Self Tissus n’a fait que de grandir avec l’ouverture de plusieurs concessions, le lancement en 2008 du site internet de vente en ligne et la reprise de l’enseigne par Dominique Thibaud en 2017. Implantée à Vertou en 2021, elle a pu bénéficier d’une affluence post-covid l’ayant propulsée parmi les bonnes adresses où flairer coupons de tissus ou encore articles de Mercerie. Mais les difficultés ont fait face avec un jugement par le Tribunal de commerce Quimper plaçant l’entreprise en redressement judiciaire du 26 octobre 2023 au 21 février 2025.
Une opération de déstockage à Vertou
Malheureusement cela n’a pas suffit puisque le 3 octobre, la liquidation judiciaire a été prononcée avec une date de cessation des paiements au 29 septembre 2025. Pour l’heure l’ensemble des magasins de l’enseigne sont concernés par cette procédure collective, et la boutique de Vertou procède actuellement à une grande opération de déstockage sur les tissus, mercerie et la laine ainsi que sur toutes les machines jusqu’à samedi.