Dans le cadre de l’action éducative ligérienne “Envie d’entreprendre envie de créer” 11 mini-entreprises ligériennes dont 6 en Loire-Atlantique ont été récompensées.
Ils étaient 1032 lycéens et apprentis à avoir le goût d’entreprendre. En 2022, 37 mini-entreprises ont vu le jour dans les Pays de la Loire et 11 ont été récompensées lors d’une cérémonie en présence de Sandra Impériale, vice-présidente de la Région des Pays de la Loire déléguée aux Lycées et de Guy Pinvidic Inspecteur de l’Education Nationale, en charge du suivi de ce projet. Pendant une ou deux années scolaires ces jeunes entrepreneurs sous la houlette d’entreprises ou encore d’association ont du faire vivre leur entreprise ou association. Le résultat ? 6 lycées en Loire-Atlantique se sont vu récompensés en présence des partenaires de l’action. “L’objectif d’Envie d’entreprendre, envie de créer est de les faire travailler en équipe, mener des projets ambitieux, prendre des responsabilités et développer leurs talents : autant d’atouts qui faciliteront l’insertion professionnelle de ces jeunes actifs de demain” a précisé Sandra Impériale.
Les lauréats en Loire-Atlantique :
Grand prix : « Ecolo game » Lycée professionnel agricole de l’Erdre à Nort-sur-Erdre (44)
Prix 100 000 entrepreneurs : « Very Joli » Lycée polyvalent La Baugerie à Saint-Sébastien-sur-Loire (44)
Prix de l’esprit d’entreprendre (Entente des générations pour l’emploi et l’entreprise, EGEE) : « BTM » – Pôle de formation de Briacé – Le Landreau (44)
Prix de la Chambre régionale de l’économie sociale et solidaire (CRESS) : « Rillettes Ki-Klak » – Lycée polyvalent hôtelier Saint Anne à Saint-Nazaire (44)
Prix URSSAF : « ToDa » Lycée professionnel agricole Jean-Baptiste Eriau à Ancenis (44)
Prix égalité mixité : « SAFIR » Lycée polyvalent Saint-Joseph Nazareth à Chateaubriant (44)