Ce mercredi, le Sénat planchait sur le projet de loi visant à inscrire dans la Constitution la liberté des femmes de recourir à l’interruption volontaire de grossesse.
Par 267 voix pour et 50 voix contre, le Sénat a adopté hier le projet de loi visant à inscrire l’IVG dans la constitution. Laurence Garnier, Sénatrice de la Loire-Atlantique (LR) qui voté contre ce projet de loi s’est exprimée par la voie du réseau social X (ex twitter) “La constitutionnalisation de l’IVG n’améliora concrètement la vie d’aucune femme en France. Avec constance et cohérence, comme en 2023, j’ai voté contre le projet de loi de constitutionnalisation de l’IVG. La constitution n’est pas un catalogue des droits sociaux et sociétaux, nos concitoyens attendent du Gouvernement qu’il s’occupe de redresser notre pays, plutôt que de problèmes qui n’existent pas”
La constitutionnalisation de l’IVG n’améliorera concrètement la vie d’aucune femme en France.
— Laurence Garnier (@LGarnier44) February 28, 2024
Avec constance et cohérence, comme en 2023, j’ai voté contre le projet de loi de constitutionnalisation de l’IVG.
La constitution n’est pas un catalogue des droits sociaux et… pic.twitter.com/klXsOJnBj1
Du côté des autres sénateurs de la Loire-Atlantique, Karine Daniel (Groupe Socialiste, Ecologiste et Républicain), Philippe Grosvalet (Groupe du Rassemblement Démocratique et Social Européen), et Ronan Dantec (Groupe Écologiste – Solidarité et Territoires) ont voté en faveur du projet de loi.