La flamme olympique, c’est demain en Loire-Atlantique

A l’approche des Jeux Olympiques de Paris 2024, la flamme fait le tour de la France. Elle passera demain en Loire-Atlantique. Les relayeurs la porteront dans quatre communes de l’aire urbaine de Nantes.

Un grand temps sportif attend les habitants de la Loire-Atlantique mercredi 5 juin 2024. La Flamme Olympique traversera cinq communes du département et une dans le Maine-et-Loire. Quatre communes de l’aire urbaine de Nantes font partie du parcours. 

Saint-Sébastien-sur-Loire

Le top départ sera donné à Saint-Sébastien-sur-Loire à 9h50 à la Mairie. L’arrivée est prévue à 10h49 au Stade René Massé. 

Vertou

A 11h50, le premier relayeur dans la commune s’élancera depuis la Mairie. L’arrivée s’effectuera vers 12h43 au Parc de la Sèvre

Basse-Goulaine

La flamme prendra ensuite la direction de Basse-Goulaine. Le parcours débutera au Gymnase de la Chesnaie aux alentours de 14h49 avec une arrivée à 15h55 au stade Henri Michel.

Ligné

Le public verra la flamme olympique à partir de 16h28 à la Mairie. Elle arrivera vers 16h58 au complexe sportif Edouard Landrain.

Des interdictions de stationnement, navigation et circulation

Au total, ce sont 138 porteurs de flamme qui se relayeront demain. Fabrice-Rigoulet Roze, Préfet des Pays de la Loire et de Loire-Atlantique a pris des mesures pour encadrer l’évènement. Des interdictions de navigation et de stationnement seront en vigueur ce mercredi 5 juin de 8h à 13h sur la loire, au droit du Boulevard des Pas enchantés à Saint-Sébastien-sur-Loire. Une décision similaire concerne Vertou, sur la Sèvre au droit du Parc du Loiry et Parc de la Sèvre de 9h à 14h.

Les maires des communes ont aussi pris des mesures afin d’interdire le stationnement et la circulation dans certains secteurs. 

Photo : Un porteur de flamme, élément décoratif annonçant le passage à Vertou

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

À lire également