La Folle journée 2024 en 5 chiffres

La Folle journée se prépare pour sa prochaine édition début 2024. Son thème ? « Origines »

Elle revient chaque année, La Folle Journée promet un voyage musical dans le temps avec les « Origines » nom de son thème. L’évènement en 5 chiffres.

30

Il s’agit de la 30e édition pour ce festival de musique classique connaissant un succès en France mais aussi à l’international. Cette année ce sont les « origines » de cette musique qui seront mises à l’honneur. « Les traditions musicales qui ont nourri l’inspiration des compositeurs au fil des siècles et dans tous les Pays du monde » explique La Folle Journée dans un communiqué. L’édition se déclinera autour de l’école nationale du XIXe siècle, l’évolution des formes musicales c’est-à-dire quatuor ou encore sonate ainsi que les origines des instruments. Des « oeuvres fondatrices » auront aussi une place de choix « elles ont ouvert par leur caractère foncièrement novateur, des directions nouvelles influençant de fait le cours de la musique. ». Des projets originaux seront également présentés.

5

La Folle Journée commencera le 31 janvier 2024, elle se déroulera jusqu’au 4 février. 5 jours où de nombreux mélomanes se presseront aux quatre coins de l’évènement.

300

300 concerts rythmeront ce festival, chacun d’une durée moyenne de 45 minutes. Les spectateurs y assisteront à la Cité des Congrès ou à l’Espace CIC Ouest.

2000

Pléthore d’artistes participeront à la Folle Journée, ils seront 2000. Pianistes, violonistes, guitaristes, clarinettistes, percussionnistes ou par exemple joueurs d’instrument traditionnels transmettront passion et émotions à ceux venus les écouter.

140 000

C’est environ le nombre de billets achetés lors d’une édition. La billetterie ouvrira le samedi 9 décembre à 9h. Il ne faudra pas trop patienter avant d’acheter son ticket, le festival suscitant un fort engouement. Il sera possible de se procurer des places sur follejournee.fr ou dans les espaces culturels E.Leclerc Paridis à Nantes et Atlantis à Saint-Herblain. Nouveauté, le guichet de la cité de la congrès sera ouvert exceptionnellement le 9 décembre de 9h à 17h. Il sera ensuite accessible à partir du 31 janvier 2024.

Côté tarif, du changement avec le tarif Tribu permettant d’obtenir des billets à 50 % du tarif plein lorsque quatre places minimum sont réservées: 2 adultes et 2 enfants avec un maximum de 2 adultes et 6 enfants.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

À lire également