Le Festival Sofilm Summercamp fait son cinéma à Nantes

Les cinéphiles sont attendus à Sofilm Summercamp du 18 au 21 juin 2025. Avant-premières, Cartes blanches et même Karaoké géant animeront ces 4 quatre jours à Nantes.

Début des festivités ce soir pour Sofilm Summercamp à Nantes. Les amoureux du cinéma en auront plein les yeux jusqu’au samedi 21 juin. Première séance donc ce mercredi 18 juin à Pathé Nantes Centre-ville. La Disparition de Joseph Mengele, film de Kirill Serebrennikov sera projeté à 20h. Parmi les temps forts également, Le roi soleil de Vincent Maël Cardona, présenté jeudi 19 à 19h30 en présence du réalisateur ainsi que Météors le 19 à 20h30, co-réalisé par Hubert Charuel et Claude Le Pape.

Les organisateurs ont opté pour une sélection de films dont certains ont enchanté la croisette durant le festival de Cannes. Une carte blanche animée par Fabrice Druelle d’Affaires sensibles sur France Inter se déroulera toujours dans le même mlieu le vendredi 20 à 19h. Vincent Macaigne sera également présent lors de la clôture pour une classe de maître le 21 à 15h. Le public verra son court-métrage « Ce qu’il restera de nous », une séance suivie d’une discussion avec les spectateurs.

D’autres projections gratuites se tiendront sous les Nefs des Machines de l’île.

  • 18 juin : Shrek à 22h
  • 19 juin : Thelma et Louise à 22h
  • 21 juin : Mamma Mia ! À 22h

Vendredi 20 juin, c’est une soirée barbecue et ciné-karaoké géant qui animera les Nefs. 

Infos complémentaires :

Programmation au Pathé : Entrée : 8 € Achat sur le site du Pathé ou sur place. 

Photo : Sofilm Summercamp

À lire également