Mahir Guven présente son deuxième livre “Les Innocents” au travers d’un habile collage. Cette oeuvre décrite comme “le plus grand livre au monde” a été inaugurée ce vendredi 16 septembre et sera visible tout le week-end.
C’était un défi de taille pour Mahir Guven. L’auteur, lauréat du prix Goncourt du premier roman pour son livre Grand frère en 2018, a choisi d’installer son oeuvre, présentée comme “le plus grand livre du monde”, à Saint-Sébastien-sur-Loire où il a grandi. Inaugurée ce vendredi 16 septembre, elle restera visible tout le week-end à l’occasion des Journées européennes du patrimoine.
Mahir Guven et @LaurentTurquois ont inauguré ce soir le plus grand livre au monde. Le texte les innocents portant sur l’enfance à @stsebsurloire de l’auteur est à découvrir allée de la gare d’Anjou tout le week-end dans le cadre des #JourneesDuPatrimoine pic.twitter.com/vmRh5qKoNO
— Saint Seb (@stsebsurloire) September 16, 2022
Les pages de son deuxième ouvrage “Les Innocents”, dont le récit se déroule dans la ville, recouvrent le sol de l’esplanade située face à la Médiathèque. Une création mesurant 10 m x 6 m.
A lire également : Agriculture : Un fonds d’urgence “Grêle après les orages de mai et juin