Le printemps des cimetières : La biodiversité à l’honneur 

Du 16 au 18 mai le printemps des cimetières revient à Nantes, Rezé et Saint-Aignan de Grand Lieu pour une troisième édition.

Depuis 2016, le printemps des cimetières organisé par par le Patrimoine Aurhalpin se décrit comme le « seul événement annuel dédié au patrimoine funéraire et aux cimetières » par voie de communiqué de presse. Si de base l’évènement a été créé sur la région Auvergne-Rhône-Alpes, il s’est depuis étendu au niveau national mais également européen.

A Nantes du 16 au 18 mai, la faune, la flore et la biodiversité sont à l’honneur pour cette troisième édition « C’est l’occasion de mettre en lumière des sujets tels que la place du végétal dans les cimetières, les inégalités sociales jusque dans la mort, la nécessaire anticipation de ses dernières volonté » s’est exprimée la ville de Nantes par voie de communiqué de presse.

Visites, expositions, et animations

Pendant trois jours, il sera possible entre autres de participer à des visites, exposition, conférences, ateliers à Nantes, Rezé et à Saint-Aignan de Grand-Lieu « cette année, le programme s’est enrichi sur les richesses patrimoniales et naturelles des cimetières » précise la municipalité. Une exposition sur la crémation, ainsi que des visites de cimetières sont programmés. Un atelier citoyen, sur les jardins du souvenir ainsi qu’une conférence-débat « Obsèques et deuil : parlons-en » seront également proposés. La programmation complète est à retrouver sur le site de Nantes Patrimonia.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

À lire également