Vertou, Basse-Goulaine, Clisson ou encore la Chapelle-Heulin font partie des communes composant la 10e circonscription de Loire-Atlantique. Emmanuèle Gardair (LO) se présente notamment face à Sophie Errante (Renaissance) députée sortante élue depuis 2012.
Enseignante, Emmanuèle Gardair se présente dans la 10e circonscription de Loire-Atlantique pour ces législatives anticipées. Sous la bannière de la Lutte ouvrière, elle veut faire “entendre le camp des travailleurs” Avec son suppléant Clément Heuzé ingénieur dans l’édition, elle souhaite que les salaires, les pensions, les retraites, et les allocations augmentent “tous les mois pour suivre l’inflation” précise-t-elle.
“Cette campagne est l’occasion d’affirmer la nécessité que les travailleuses et travailleurs reprennent confiance dans leur force”
La lutte contre le système capitaliste est le maître mot de la campagne d’Emmanuèle Gardair. Une volonté qu’elle affirme haut et fort “cette campagne est l’occasion d’affirmer la nécessité que les travailleuses et travailleurs reprennent confiance dans leur force et s’organisent pour lutter contre ce système capitaliste” argue-t-elle, “qui, de crises économiques en crises guerrières et climatiques, mène l’humanité à la catastrophe”
Photo : Emmanuèle Gardair et Clément Heuzé.