Blain, Bouvron, Saffré, Ancenis ou encore Châteaubriant font partie des communes regroupant la 6ème circonscription de la Loire-Atlantique. Marie Paule Catheline (LO) fera face au député sortant Jean Claude Raux (DVG-NFP) élu depuis 2022.
Quand on l’interroge sur ses préoccupations pour la 6e circonscription de la Loire-Atlantique, Marie-Paule Catheline, candidate pour Lutte Ouvrière parle tout de suite du pouvoir d’achat qui serait selon la candidate “la principale préoccupation du monde du travail” Celle qui souhaite faire “entendre le camp des travailleurs avec ou sans papier” parle des fins de mois difficiles “payer son loyer, les dépenses alimentaires […] les frais de déplacement pour aller au travail quand on habite dans une zone rurale”.
“Les travailleurs n’ont pas à faire confiance à ceux qui dirigent la société”
Faire “entendre le camp des travailleurs “face “au grand patronat et les actionnaires” tel est le crédo de la candidature de Marie Paule Catheline. Avec son suppléant ils appellent à ce que “les travailleurs n’ont pas à faire confiance à ceux qui dirigent la société. Ils doivent se rassembler, s’organiser sur le terrain de la lutte de classe” argue-t-elle.
Photo : Marie Paule Catheline et Philippe Katz