Saint-Nazaire, Maville, Quilly, Savenay composent entre autres la 8ème circonscription de la Loire-Atlantique. Eddy Le Beller candidat Lutte Ouvrière essayera de s’imposer face au député sortant Mathias Tavel (LFI- NFP) pour ces législatives anticipées.
Pour ce technicien aux chantiers navals de Saint-Nazaire c’est le camp des travailleurs qui compte. Et quand on l’interroge sur les sujets qu’il compte défendre dans sa circonscription en cas d’élection, Eddy Le Beller emploie des mots forts “Voter pour les candidats de Lutte Ouvrière c’est affirmer que l’avenir du monde du travail passe par le renversement de la dictature qu’exerce la classe des capitalistes sur l’ensemble de la société” affirme-t-il. Mais avec quelles propositions ? Le candidat Lutte Ouvrière souhaite le retour de la retraite à 60 ans, le recrutement de soignants, de médecins, mais également un SMIC à 2000 euros.
“Nous ne pouvons pas laisser notre sort dans les mains des politiciens professionnels”
Sans langue de bois, Eddy Le Beller a un avis bien tranché sur la politique actuelle “Nous ne pouvons pas laisser notre sort dans les mains des politiciens professionnels qui aspirent tous à n’être que les représentant loyaux de la grande bourgeoisie” argue t-il en faisant un appel “voter Lutte Ouvrière c’est affirmer que les travailleurs qui font tout fonctionner dans cette société doivent aussi la diriger”