Sabine Lalande, conseillère régionale (LFI) des Pays de la Loire (groupe d’opposition Ecologie ensemble, citoyenne et solidaire) est candidate NUPES dans la 5e circonscription. “Je serai une députée de combat, pas dans ma bulle à Paris mais en lien avec ma circonscription. Je compte m’y prendre en me basant sur mon comité de soutien actuel en le prolongeant après mon élection“affirme-t-elle.
Pour quelles raisons avez-vous décidé de vous présenter aux Législatives ?
Je suis conseillère régionale des Pays de la Loire dans un groupe d’opposition. Lorsque je suis au Conseil régional, je vois les dossiers défiler et les problématiques mais dans un rôle d’opposition, on n’est pas en position de faire des propositions qui sont acceptées. J’ai voulu passer au niveau national pour proposer des lois et les modifications pour améliorer la société.
Que portez-vous comme sujets ?
Le sujet de l’emploi, un sujet personnel puisque je suis conseillère à Pôle emploi, notamment l’annulation de la réforme de l’assurance chômage et puis les problématiques de pouvoir d’achat et du bien vivre, toutes les mesures d’urgence sociale. Je voudrai aussi porter des mesures écologiques notamment liées à la pollution de l’eau, l’interdiction des engrais et des pesticides de synthèse et puis regarder ce qui se passe par rapport aux méthaniseurs. Je ne suis pas forcément contre la méthanisation mais à petite échelle, on voit s’installer de plus en plus de grands méthaniseurs, je pense qu’il y a des choses à faire pour limiter leur taille.
Quelle sera votre 1ère action pour la 5e circonscription ?
L’interdiction des glyphosates et des engrais de synthèse de manière à
La suite de l'article est réservée aux abonnés
Déjà abonné ?