Rezé, Bouaye, Brains ou encore Pont-Saint-Martin font partie des villes composant la 4ème circonscription de Loire-Atlantique. Stéphane Pellegrini (Lutte Ouvrière) souhaite faire le poids face à Julie Laernos (EELV-NFP) candidate à sa réélection.
Quand on lui demande quels sujets il défend, tout de suite Stéphane Pellegrini candidat (LO) pour ces législatives anticipées parle de la classe ouvrière, cheval de bataille du parti “la vie est de plus en plus dure. Par contre au même moment pour une poignée de grands bourgeois l’argent coule à flots” fustige-t-il. Avec dans ses bagages des solutions “face aux prix qui flambent” comme l’indexation des pensions et des allocations sur les prix, le droit de contrôler l’évolution des prix ou d’imposer l’annulation des reculs sur les retraites et l’assurance chômage “Les travailleurs font tourner toute la société : ils doivent la diriger” argue le candidat.
“Pour nous les travailleurs il n’y aura ni bon gouvernement, ni bonne majorité, à l’issue de ces élections”
Et pour faire la différence le 30 juin dans la circonscription, Stéphane Pellegrini souhaite parler directement aux travailleurs qui “doivent s’organiser dans un parti qui renoue avec les valeurs du mouvement ouvrier communiste, internationaliste, révolutionnaire” avance t-il refusant “le repli national, le racisme et tout ce qui divise les travailleurs” comme le Nouveau Front Populaire qui représente selon lui “de nouvelles illusions face au danger de l’extrême droite” ou le RN “à l’image de Bardella qui n’a jamais travaillé de sa vie”
Stéphane Pellegrini fera face notamment dans la 4ème circonscription à Julie Laernoes députée sortante (EELV-NFP) ou encore à Aude Amadou (Renaissance majorité présidentielle) et ancienne députée de la circonscription (élue en 2017).
Photo : Stéphane Pellegrini et son suppléant Xavier Vérove.