Lors de la session départementale du 16 octobre dernier, les élus ont voté une autorisation de programme pour la construction du nouveau collège aux Sorinières. Montant de l’enveloppe : 25 M€.
Les voyants sont au vert pour le nouveau collège des Sorinières. Lors de la session du conseil départemental de Loire-Atlantique du 16 octobre dernier, les élus ont voté l’ « ouverture d’une autorisation de programme pour 25 M€ » Traduction : le collège verra bien le jour pour un chantier qui devrait durer deux ans annonce l’institution. Sur un terrain d’une surface de 13 000 m2, il accueillera « une vingtaine de classes dont une classe d’Unité Locale d’Inclusion Scolaire (ULIS) » précise le département. Le chantier débutera en 2026 et « la mobilisation du foncier nécessaire est en cours par Nantes Métropole » indique l’institution.
Rodolphe Amailland conseiller départemental du Canton de Vertou au sein du groupe d’opposition « Démocratie 44 » s’est quant à lui « réjouit » de cette annonce « Avec ma collègue Agnès Paragot, qu’au regard de l’évolution démographique de l’agglomération nantaise, un nouveau collège 600 sera construit sur la commune des Sorinières » lors de sa prise de parole l’élu a proposé également son aide ainsi que celle d’Agnès Paragot conseillère du canton de Vertou « au vu de notre expérience de la construction des collèges, pour vous accompagner sur ce beau projet de territoire » Pour rappel la Ville de Vertou compte trois collèges, deux publics et un privé.