Les vaches nantaises pâtureront dans les pré-marais de la Pelousière à Saint-Herblain à partir du 1er avril. Un retour pour restaurer les espaces naturels et favoriser le développement d’une filière agricole locale.
A lire également : Le Lycée Jules Rieffel accueillera un bac pro CGEA à la rentrée
Joconde, Pâquerette, Magnolia ? Il s’agit des noms de trois des douze vaches nantaises qui vont venir pâturer dans les pré-marais de la Pelousière à Saint-Herblain. Les promeneurs les apercevront à partir du vendredi 1er avril jusqu’en octobre. “Elles vont continuer le débroussaillement des parcelles qui se referment à cause de la végétation et participer ainsi à la réouverture du milieu favorable à la biodiversité” explique la ville dans un communiqué.
Avec un deuxième objectif pour Saint-Herblain. La ville “participe au développement et à la structure d’une filière locale “Vache Nantaise”” ajoute-t-elle, lié au Projet Alimentaire Territorial de Nantes Métropole. Et pour les voir, rendez-vous dans les prairies près de platelage du printemps à l’été et dans les prairies au bout de l’impasse Ignasiak en fin d’été.