L’ex Députée Audrey Dufeu devient Directrice Générale de l’ADAR44

Audrey Dufeu, ancienne députée de Loire-Atlantique, est devenue Directrice Générale de l’ADAR 44.

De 2017 à 2022, Audrey Dufeu, originaire de Saint-Nazaire, siégeait à l’Assemblée Nationale en tant que Députée LREM de la 8e circonscription de la Loire-Atlantique. Elle est désormais Directrice Générale de l’ADAR44 annonce l’association d’aide à domicile dans un communiqué. Auparavant infirmière durant 7 ans puis à la direction d’un établissement de santé à Pontchâteau, elle a travaillé en tant que députée sur le sujet du grand âge et publié en 2021 un livre Le Vieillissement : à la croisée des projets (éditions Cerf) avec Gilles Berrut, fondateur du Gérontopôle des Pays de la Loire.

A lire également : Au coeur du nouveau CHU de Nantes en béton bas carbone

« L’allongement de la vie et le vieillissement de la population constituent une véritable richesse et un espace de vie à réinventer après 60 ans. La priorité est de permettre à ceux qui le souhaitent de vivre chez eux en autonomie et d’être soutenus lorsque des épisodes de fragilité apparaissent » explique Audrey Dufeu « J’ai rejoint l’ADAR44 car je suis convaincue que notre système de santé et médico-social doit évoluer pour répondre aux besoins de la population au domicile. » ajoute-t-elle.

« Avec son arrivée, l’ADAR44 entend repenser son organisation et laisser la parole et les prises d’initiative à celles et ceux qui interviennent chaque jour auprès des usagers » précise l’association oeuvrant au travers de 12 antennes dans le département.  Audrey Dufeu souhaite notamment étendre l’expérimentation des équipes autonomes et travailler sur la reconnaissance des personnels de terrain.

Photo : Audrey Dufeu, ADAR44

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

À lire également