Une voie verte sur le chemin de la justice est testée à Nantes. La seconde phase débute avec la réouverture de la circulation dans le sens Nord vers Sud.
L’expérimentation a débuté entre mai et septembre 2025. Initiée par Nantes Métropole, cette voie verte sur le chemin de la justice en est désormais à sa deuxième étape. Alors que l’aménagement de l’axe cyclable Nantes-Treillières avait nécessité la fermeture de la route à la circulation motorisée, la réouverture dans le sens Nord vers Sud sera réalisée à partir de mi-décembre.
« Le bilan de cette première phase de tests a montré que cette configuration permettait de sécuriser les flux piétons et vélos et d’encourager de nouveaux usagers à prendre leur vélo pour se rendre à la zone d’emploi de Bois Ragon » explique Nantes Métropole. Conséquence cependant, une augmentation du trafic routier dans le quartier du Bois Raguenet à Orvault. « Nantes Métropole va par conséquent tester un nouvel aménagement provisoire de la voie entre décembre 2025 et le printemps 2026 qui fera également l’objet d’un bilan ».
Dès le 4 décembre, un espace piétons et cycles sur la moitié de la voirie sera mis en place sur le Chemin de la Justice.

[…] partagé par l’Insee. Cette étude qui vient de sortir est intitulée « Grand centre urbain de Nantes : un accès aux espaces verts publics favorisés par les grands […]