Une 3e édition des Lieux à réinventer est en cours à Nantes. Une nouvelle étape sera franchie demain, celle de l’ouverture des votes pour choisir ses projets préférés.
Les Lieux à réinventer, saison 3 ! Après 2017 et 2021, une édition est en cours à Nantes. Les habitants seront invités du 12 septembre au 12 octobre 2025 à voter pour leurs favoris. 23 propositions sont présentées, 10 seront retenues. En amont de cette étape, un appel à projets a été lancé en début d’année, il a été suivi d’une instruction technique des 43 propositions déposées.
Cette année, deux lieux sont dédiés aux jeunes de 16 à 25 ans, la Pêcherie et la Maison de la Moutonnerie ainsi que le Bassin du Bois Briand en bordure de Sainte-Luce-sur-Loire. Pour ce dernier, les lucéens et lucéennes peuvent également prendre part au vote.
Comment participer pour les autres lieux ? Il faut résider à Nantes, avoir 16 ans ou plus et se rendre sur dialoguecitoyen.metropole.nantes.fr/lieux Un numéro de téléphone est indispensable afin de valider sa participation. Il est possible de voter pour plusieurs projets.
3 rencontres pour en savoir plus sur les propositions
Pour glaner des informations supplémentaires, 3 rencontres sont organisées :
- Mercredi 24 septembre de 14h à 17h au Miroir d’eau devant le Château
- Samedi 4 octobre de 10h à 13h au Marché de la Petite Hollande
- Samedi 11 octobre de 15h à 18h sur la Place du Bouffay.
Quant aux résultats, ils seront révélés le lendemain de la clôture des votes, le 13 octobre au Château des Ducs de Bretagne. Soirée ouverte à toutes et tous.
Photo : Affiche Lieux à réinventer Nantes