Après une première édition en 2022, le « Baptême de l’air » initié par le Secours populaire 44 fait son retour cette année. 36 enfants survoleront l’estuaire aux côtés des pilotes de l’aéroclub de Nantes Atlantique.
La 2e édition de « Baptême de l’air » se déroulera ce dimanche. Durant cet après-midi, 36 enfants dont les familles sont soutenues par le Secours populaire de Loire-atlantique prendront de la hauteur.
Survol de l’estuaire pendant 30 minutes
Par groupe de 1 à 3, ils découvriront le panorama depuis les airs pendant 30 minutes. Une escapade menée par les pilotes de l’aéroclub de Nantes Atlantique qui embarqueront les enfants dans 4 avions.
11 530 enfants aidés par le Secours Populaire en Loire-Atlantique
En 2022, 21 467 personnes bénéficiaient d’une aide du Secours Populaire en Loire-Atlantique dont 11 530 enfants et jeunes. L’association oeuvre notamment au travers d’actions de loisirs. « Je suis fière que cet été encore, la mobilisation de tous, a permis d’offrir des loisirs et journées de vacances à de nombreux enfants » explique Danielle Alexandre, Secrétaire générale du SPF 44. Le Secours populaire 44 rappelle également que « chaque année, 1 enfant sur 3 ne part pas en vacances ».