Loire-Atlantique : Des ordinateurs distribués aux collégiens

Au total ce sont plus de 2700 ordinateurs portables qui seront remis aux élèves des collèges publics et privés en Loire-Atlantique, afin d’assurer une continuité pédagogique dans le cadre de la mise en place des cours à distance.

Christine Orain, vice-présidente éducation et politique éducative du Département l’affirme « le déploiement des 2700 ordinateurs orchestré par le Département avec les chefs d’établissement est réalisé en un temps record » En ligne de mire ? Réduire les inégalités liées à l’accès au numérique. « Les familles sont inégalement équipées et l’aide en matériel permet aux élèves de conserver de l’autonomie pour suivre les cours à la maison » souligne Christine Orain. 

Le département poursuit sa stratégie d’accès au numérique depuis le premier confinement. En tout, 1800 ordinateurs ont été remis à des collégiens n’ayant pas accès aux outils informatiques. Elle s’est poursuivie dans les collèges Ernest-Renan à Saint-Herblain, La Durantière, et Claude-Debussy à Nantes dans le cadre de la Cité éducative. Au collège Rosa Parks à Nantes, 200 élèves se sont vu prêter des ordinateurs portables reconditionnés. Un accompagnement sur l’intégration des outils numériques a été confié à des associations locales.

À lire également