Jusqu’au mois de décembre plusieurs communes de Loire-Atlantique vont être scrutées par un dispositif de prises de vues, le tout permettant de réaliser un plan de corps simplifié (PCRS).
Survol d’un avion, passage de piétons, trottinettes et véhicules équipés d’un système de photographie avancé avec appareil photo 360°, GPS ou encore capteur laser, le dispositif est grand pour réaliser un plan de corps de rue simplifié « toutes les données collectées sont ensuite traitées pour apporter plus de précisions au PCRS afin de renforcer la sécurisation des travaux menés sur l’espace public » précise depuis son site internet la commune d’Aigrefeuille-sur-maine.
Au total 1 800 km seront parcourus sur les territoires de l’Agglo Pays de Retz, Estuaire et Sillon, Pays d’Ancenis, Nozay, Clisson Sèvre et Maine agglo et Sud Estuaire précise le flyer d’information. Sur le volet de la vie privée pas d’inquiétudes « les plaques d’immatriculation, les visages qui pourraient être photographiés seront obligatoirement floutés » rassure la ville d’Aigrefeuille-sur-maine.