Loire-Atlantique : Votre logement, un décor de série ?

L’équipe de tournage de la série M6 Mémoire Vive recherche des logements en Loire-Atlantique. Maisons, appartements, grand mobil home font partie des décors qu’elle souhaite trouver sur Nantes, Saint-Nazaire et leurs alentours.

Mémoire Vive est une série M6 réalisée par Arnaud Malherbe et produite par Calt Studio. Son synopsis ? Une femme qui apprend qu’elle est atteinte de la maladie d’alzheimer et qui « sort de sa vie tranquille pour mettre à l’oeuvre une vengeance, en luttant contre l’amnésie qui la guette ». Au casting, Clémentine Célarié. L’équipe recherche divers logements en Loire-Atlantique. Ces décors seront occupés entre le 13 mai et le 10 juillet 2024, sur une durée de 2 à 6 jours de tournage. 

Cette série est soutenue par la Région des Pays de la Loire indiquant notamment les lieux à dénicher sur Nantes et ses environs ainsi que Saint-Nazaire et ses alentours. 

Les appartements :

  • 80 m2 environ, avec cachet dans un immeuble ancien comportant entre 3 et 4 étages minimum
  • de plus de 80 m2 dans des immeubles construits après les années 80

Les maisons :

  • Maison de ville « avec cachet extérieur et perron, jardin » indique le communiqué
  • Manoir, petit château ou grande maison bourgeoise
  • Maison avec perron étant accessible en fauteuil roulant
  • Villa style minimaliste disposant d’une piscine extérieure
  • Maison de charme comportant une terrasse et donnant sur la mer

Un « Grand mobil home » sur un terrain dense et isolé est également recherché.

Envie de transformer son logement en décor de cette série ? Les propositions sont à adresser à reperagepaysdelaloire@gmail.com accompagnées de photos intérieur/ extérieur, de la ville avec mail et téléphone.

À lire également