L’Université de Nantes lauréate du Prix de l’équerre d’argent

C’est une récompense qui enthousiasme l’Université de Nantes. Le Prix de l’Equerre d’argent lui a été attribué dans la catégorie « Lieux d’activité » pour la Halle 6 Ouest.

Le Prix de l’Equerre d’argent a été remis à l’Université de Nantes. Les anciennes usines Alstom ex Ateliers et Chantiers de Bretagne ont été transformées dans le Quartier de la Création. Ce prix d’architecture reconnaît les qualités esthétiques de ce chantier qui a conservé les charpentes métalliques d’origine. Parmi le jury, des architectes, des critiques d’architectures et des promoteurs. Ils ont apprécié le travail mené par l’agence berlinoise LIN qui selon eux « sait pousser les murs, faire rentrer l’espace et la lumière pour un résultat généreux et sans chichi » . À l’époque, les ouvriers de la construction navale et de la mécanique lourde faisaient vivre ce lieu.

Après 21 mois de travaux techniques, un campus urbain destiné à la formation en recherche et en innovation s’installe dans cette Halle 6 Ouest. « Notre désignation par le jury de l’Equerre d’argent dans la catégorie Activités est pour nous une véritable fierté et une reconnaissance très importante de l’Université de Nantes comme maître d’ouvrage au plus haut niveau » souligne Jean-Louis Kerouanton, vice-président Patrimoine de l’Université de Nantes.

Crédit photo : © LIN_AurelienMolcard

A lire également : La plus grande bibliothèque de l’Université se refait une beauté(ouvre un nouvel onglet)

À lire également