Lutte contre les violences sexistes et sexuelles : L’espace Simone De Beauvoir lauréat de l’appel à projets

En septembre dernier, un appel à projets était lancé par Isabelle Lonvis- Rome, Ministre déléguée en charge de l’égalité entre les femmes et les hommes, de la diversité et de l’égalité des chances. Il est axé sur la prévention et la lutte contre les violences sexistes et sexuelles au travail. L’Espace Simone de Beauvoir à Nantes fait partie des lauréats.

Le monde professionnel n’échappe pas au phénomène des violences sexistes et sexuelles. Toutes les parties prenantes- pouvoirs pouvoirs publics, employeurs, travailleurs, partenaires sociaux…- doivent se mobiliser et unir leurs efforts dans la prévention et la protection de toute forme de violence et de harcèlement sur le lieu de travail” souligne Isabelle Lonvis- Rome, Ministre déléguée en charge de l’égalité ente les femmes et les hommes, de la diversité et de l’égalité des chances.

En septembre 2022, la ministre lançait un appel à projets afin de soutenir des actions innovantes pour une enveloppe globale de 800 000 €. Consacré à la prévention et la lutte contre les violences sexuelles et sexistes il “s’inscrit dès lors dans la dynamique enclenchée par le Gouvernement depuis 2017 pour qu’aucune forme de violence ne soit tolérée et pour qu’aucune victime ne soit laissée dans solution” assure-t-elle.

Au total, 6 projets sont lauréats au niveau national et 12 au niveau régional. Parmi eux, l’espace Simone de Beauvoir à Nantes avec son projet “Femmes et monde professionnel, prévenir les violences sexistes et sexuelles au travail par la sensibilisation du plus grand nombre”.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.

À lire également