Les habitants invités à fleurir 24 communes de l’agglomération nantaise

Le 18 septembre dernier était lancée la nouvelle édition de « Ma rue en fleurs ». Les habitants des communes de Nantes Métropole sont incités à fleurir près de leur domicile en récupérant gratuitement des sachets de graines.

« Ma rue en fleurs » se déroule jusqu’au 16 novembre 2023. Pour la première fois, toutes les communes de la métropole de Nantes participent à cette opération. 10 000 sachets seront distribués gratuitement dont 5000 aux habitants de Nantes.

« Les graines locales ont été sélectionnées pour favoriser la biodiversité et permettre aux petits insectes pollinisateurs de butiner, un petit geste qui allie le beau et l’utile et participe à la végétalisation de la ville » souligne Johanna Rolland, Présidente de Nantes Métropole.

Un guide pratique est remis à chaque personne venant récupérer un kit. En cette période, vous verrez des habitants et habitantes semer des graines sur l’espace public, par exemple aux pieds des façades de maisons et d’immeubles. Les pluies d’automne permettront une économie d’eau. Quelques mois à patienter et coquelicot, oeillet, millepertuis, camomille sauvage, marguerite, souci des champs et grande mauve égaieront les rues.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

À lire également