Le Conseil de la Transition Ecologique (CTE) en partenariat avec la Ville d’Orvault organise un programme de sensibilisation pour accompagner les futures mamans.
Consommer responsable de seconde main, prendre soin de soi et de son enfant durant la grossesse, autant d’enjeux qui peuvent stresser les futures mamans. A Orvault Le CTE organise en partenariat avec la mairie un programme de sensibilisation et de formation à destination des femmes enceintes « ce projet est né de la volonté du CTE d’informer et d’accompagner le plus grand nombre de nos concitoyens sur les bienfaits d’adopter une démarche de transition écologique » précisent Soline, Isabelle, Céline, Francis, David, Véronique et Frédérique, membres du Conseil de la Transition Ecologique.
Au programme, visite de la ferme municipale, rencontre avec une nutritionniste, découverte de la parenthèque, au total trois rendez-vous sont prévus « avec des professionnels, pour informer et conseiller ces futures mères » précise la ville d’Orvault par voie de communiqué de presse. En plus de ces ateliers les participantes pourront bénéficier gratuitement « d’aides coup de pouce » avec des paniers bio de légumes de la ferme municipale ou encore des coupons cadeaux à utiliser dans le cadre d’achat de matériel de puériculture de seconde main.
Informations complémentaires :
Inscriptions auprès de la mission transition écologique de la Ville au 02 51 78 33 40 ou par mail à transition.ecologique@mairie-orvault.fr