Manifestations : Le préfet a reçu les commerçants et associations

Ce mercredi, le préfet de la Loire-Atlantique, Fabrice Rigoulet-Roze a reçu des acteurs du monde économique : association de commerçants ou encore organisations professionnelles dans le cadre des manifestations à Nantes.

Dégradations, violences, les commerçants ont pu partager leurs doléances et alerter le préfet de la Loire-Atlantique sur les conséquences des manifestations qui se tiennent dans le centre ville de Nantes. Les acteurs du monde économique et du commerce du centre-ville ont pu se réunir autour d’un rendez-vous qui aurait duré 1h30 selon les informations transmises par voie de communiqué de presse. Gildas Salaün adjoint au commerce à la maire de Nantes était également présent à ce rendez-vous et l’a assuré “nous entretenons au quotidien un dialogue constructif et de qualité avec les acteurs du commerce nantais, en lien constant avec les services de l’Etat” a t-il précisé. Et ce temps d’échanges a été plutôt bien accueilli du côté des professionnels qui ont pu leur faire part de leurs remontées de terrain “M. le Préfet est tout à fait conscient de la perte de chiffre d’affaire de 30% à 50% remontée par nos adhérents et le stress rencontré par nos collaborateurs” a annoncé Teddy Robert, président de Plein Centre.

Le Carnaval de Nantes, la Grande Braderie ainsi que le Big Bang de l’emploi ont été annulés. “Une violence inadmissible et gratuite dans notre cité qui ne sert aucunement les causes défendues en mettant en péril économique les commerçants et leurs salariés tout aussi concernés par cette réforme” a martelé quant à elle Catherine Quérard, présidente GNI Grand Ouest.

À lire également