Maquillage : 3 astuces faciles pour mettre en avant son regard

Maquillage : 3 astuces faciles pour mettre en avant son regard

Comment se maquiller simplement et facilement en mettant en avant son regard ? Suivez nos astuces pour un regard sublimé et tendance. 

Des sourcils impeccables

Dans une routine beauté regard, le plus important est de bien travailler la ligne de sourcils. Comment les rendre impeccables en quelques minutes chrono ? La première solution est de les brosser vers le haut avec un goupillon pour un résultat naturel. Exit la mode des sourcils trop travaillés et trop fins des années 90 ! Même si l’envie est présente de dégainer sa pince à épiler, les endroits clairsemés se retouchent grâce à la nouveauté : le mascara à sourcils. S’appliquant de la même manière que son cousin, il leur donne en quelques coups de pinceau un aspect plus doux et naturel, grande tendance de cette année 2020.

Quel choix de fards à paupières ?

Le plus simple est de laisser au placard les fards mats ainsi que les teintes sombres qui ternissent voir durcissent le regard. On le rappelle on veut de la lumière et encore de la lumière ! La solution ? Les fards métalliques, irisés ou encore en crème sont à privilégiez. L’astuce ? Le but est de vraiment prendre en compte “le rendu”final du maquillage, et de ne pas hésiter à tester différentes matières afin de trouver le combo parfait. Avant l’application du fard à paupière, il est possible d’utiliser une base. Celle-ci aura pour effet « d’accrocher » la matière et de maximiser la tenue toute la journée sans sourciller.

L’importance du mascara

Le choix du mascara revêt également une importance particulière. En fonction de la nature de nos cils : courts, longs ou encore courbés, celui-ci va venir ouvrir le regard. Choisi dans une teinte noire il va sublimer et apporter une touche de glamour au regard, appliqué cil par cil ou en deux couches. Envie de plus de volume ? Le recourbe cils utilisé avant la pose du mascara est un parfait allié (même si redouté !).

On adopte le pastel !

Grande tendance de ce printemps/été, le pastel a fait une entrée (remarquée) dans la mode mais également dans l’univers de la beauté. Comment l’adopter en maquillage ? On choisi une de lilas à appliquer au doigt ou au pinceau sur toute la paupière mobile. Simplicité et efficacité, on la souligne d’un trait de liner noir et d’une couche de mascara noir pour un maquillage rapide et tendance !

À lire également