Les militants du parti Génération Écologie vont se prononcer lors d’un vote sur des options d’alliance début septembre pour les Municipales 2026 à Nantes.
Quelle alliance pour Génération Ecologie lors des Municipales à Nantes en 2026 ? La question est posée aux adhérents du parti présidé au niveau national par Delphine Batho, députée et ancienne Ministre de l’écologie. Le chef de file de Génération Ecologie sur le territoire nantais est Elhadi Azzi, conseiller municipal et conseiller métropolitain de Nantes. Elhadi Azzi a « organisé plusieurs rencontres autour du questionnaire « Vivre Autrement » dont l’objectif politique de la démarche est l’élaboration de mesures programmatiques, en vue des élections municipales de 2026 » explique le parti à Nantes.
« Nous avons lors de ces six derniers mois, pu faire le bilan du mandat 2020-2026 en tant que composante du groupe Écologistes et Citoyens dans la majorité municipale conduite par Johanna ROLLAND » indique-t-il. La question de l’alliance sera tranchée par les militants début septembre. Plusieurs options seront présentées suite à différentes rencontres avec les partenaires politiques de gauche et écologistes. Des échanges durant lesquels les 325 contributions collectées par Génération écologie auprès des Nantais et Nantaises ont été mises sur la table.