Municipales : Johanna Rolland dévoile de premières mesures axées “économie”

Durant une soirée organisée hier dans le local de campagne de « La Gauche unie pour Nantes », Johanna Rolland a rencontré des acteurs et actrices économiques. La maire de Nantes, candidate à sa réélection révèle de premières mesures consacrées à l’économie.

Un rendez-vous axé sur l’économie s’est tenu mercredi 21 janvier sur la Péniche Lola, local de campagne de la liste « La Gauche unie pour Nantes » menée par Johanna Rolland. La Maire de Nantes qui brigue un 3e mandat y a accueilli une soixantaine d’acteurs économiques tels que des dirigeants de TPE/PME, startups ou encore des artisans et commerçants. 

Au coeur des échanges, les enjeux de l’économie locale. Johanna Rolland était accompagnée de Mahel Coppey, Francky Trichet, Gildas Salaün et Bassem Asseh. Lors de cette soirée, des mesures portées par « La Gauche unie pour Nantes » ont été présentées. Trois piliers sont mis en avant « consolider la dynamique de Nantes et ses forces historiques », « Soutenir le commerce nantais et l’économie de proximité » et « Accélérer l’engagement de l’économie nantaise et le développement de nouveaux modèles ». 

Comment cela se traduit-il dans le programme ?

« La Gauche unie pour Nantes » souhaite par exemple développer un « véritable quartier de la santé au coeur de l’île de Nantes » et « un écosystème d’innovation allant du laboratoire de recherche à l’usine de production pour renforcer la souveraineté sanitaire » explique-t-elle. Autre mesure, développer un « tourisme soutenable, populaire et engagé ».

Elle veut également donner une « nouvelle jeunesse » au marché de Talensac et favoriser l’animation du centre-ville et 11 quartiers avec les associations de commerçants. Parmi les autres mesures : développement d’une foncière commerciale afin de résorber la vacance et permettre la diversité des commerces, soutenir auprès du législateur l’expérimentation de l’encadrement des baux commerciaux, poursuivre et renforcer le soutien à l’Economie Sociale et Solidaire, créer une ressourcerie par quartier et « faire de Nantes un territoire pilote de l’économie regénérative ». 

Photo : Johanna Rolland lors de la soirée en présence d’acteurs économiques le 21 janvier, DR

À lire également