Municipales Nantes : Les écologistes lancent Ambitions Communes

A moins d’un an de l’élection municipale de Nantes, le mouvement Ambitions Communes vient d’être lancé. ll réunit les écologistes et AVEC et a pour objectif « l’union de la gauche dès le premier tour ».

Avec les Municipales 2026 dans le viseur, les « forces écologistes et citoyennes » ont lancé Ambitions Communes. Ce mouvement porte le projet d’une écologie politique et souhaite l’union des forces de gauche avant le premier tour. notamment « La France insoumise et le Parti socialiste ». « Ces Ambitions Communes, que nous portons avec détermination pour Nantes, celles d’en faire une ville toujours plus écologiste, plus ouverte, plus solidaire, nous les construisons ensemble » explique Marie Vitoux, cheffe de file de mouvement. Les militants seront appelés à proposer et voter des « décisions structurantes » du projet.

« Nous mettons toute notre énergie à construire un projet écologique et désirable pour la ville, à ériger un front solide et solidaire contre l’extrême droite. Les Nantais·es comptent sur nous, les forces écologistes seront au rendez-vous » s’exprime Marie Vitoux par voie de communiqué de presse.

Photo : Ambitions Communes, Marie Vitoux, cheffe de file d’Ambitions Communes

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.

À lire également