A moins d’un an de l’élection municipale de Nantes, le mouvement Ambitions Communes vient d’être lancé. ll réunit les écologistes et AVEC et a pour objectif « l’union de la gauche dès le premier tour ».
Avec les Municipales 2026 dans le viseur, les « forces écologistes et citoyennes » ont lancé Ambitions Communes. Ce mouvement porte le projet d’une écologie politique et souhaite l’union des forces de gauche avant le premier tour. notamment « La France insoumise et le Parti socialiste ». « Ces Ambitions Communes, que nous portons avec détermination pour Nantes, celles d’en faire une ville toujours plus écologiste, plus ouverte, plus solidaire, nous les construisons ensemble » explique Marie Vitoux, cheffe de file de mouvement. Les militants seront appelés à proposer et voter des « décisions structurantes » du projet.
« Nous mettons toute notre énergie à construire un projet écologique et désirable pour la ville, à ériger un front solide et solidaire contre l’extrême droite. Les Nantais·es comptent sur nous, les forces écologistes seront au rendez-vous » s’exprime Marie Vitoux par voie de communiqué de presse.
Photo : Ambitions Communes, Marie Vitoux, cheffe de file d’Ambitions Communes
[…] Nantes, les Ecologistes et l’Association de Veille Ecologiste Citoyenne (AVEC) viennent de créer Ambitions Communes. Ensemble, ils souhaitent porter une dynamique collective et oeuvrent afin de réunir toutes les […]
[…] En mai 2025, le mouvement écologiste et citoyen « Ambitions communes » été lancé pour les Municipales de Nantes en mars prochain. Deux partis se rallient : Génération Ecologie et le Parti Animaliste. « Les partenaires politiques se retrouveront dimanche 28 septembre à l’occasion de la fête de l’Ecologie pour dévoiler le programme écrit et porté par les militant.es » indique Ambitions communes dans un communiqué. 150 mesures seront révélées. […]