Nantes : 1er conseil de la nuit du nouveau mandat

Le conseil de la nuit se déroulera ce mardi 12 janvier à Nantes. A l’ordre du jour, feuille de route et débat sur les conséquences de la crise sanitaire en présence d’acteurs de la nuit.

Le premier conseil nantais de la nuit du nouveau mandat se tiendra de 19h à 21h. A l’ordre du jour, la feuille de route présentée par Gildas Salaün, adjoint au Maire en charge de la ville de la Nuit. Un débat sera ensuite organisé avec une première partie axée sur l’évolution de la perception de la nuit animée par Emmanuelle Lallement, anthropologue et professeure des universités à la Sorbonne. Suite aux états généraux du droit à la fête, David Milbéo et Chloé Lebail du collectif Culture Bar-Bars livreront les conclusions de ce travail.

Maxime Hurault de l’association Le Carillon parlera de la solidarité et se questionnera avec l’ensemble des participants sur les soutiens à mettre en place pour aider les personnes en grande précarité. Les actions à mener sur le territoire seront également au coeur des échanges entre la collectivité et les acteurs de la nuit. Un format lancé en 2014 par la ville afin de proposer un éclairage sur les problématiques nocturnes.

À lire également