Nantes : Après le blocage du groupe scolaire de la Bottière une réponse du Rectorat

Edité le 3/07/2024 à 14h38

Une cinquantaine de parents ont bloqué l’école de la Bottière à Nantes ce matin, pour dénoncer le manque d’AESH au sein de l’école permettant un accompagnement des enfants en situation de handicap.

Une opération qui n’est pas restée vaine. Ce matin à 09h00, les parents en colère ont bloqué le groupe scolaire de la Bottière. En cause une interpellation du rectorat et de l’inspecteur d’académie sur l’accueil des enfants en situation de handicap au sein des deux écoles “En juin, seuls quatre AESH sont présents pour accueillir les élèves en situation de handicap sur les huit AESH affectés à l’école” se sont exprimés les parents par voie de communiqué de presse. S’alarmant de la situation “notre courrier est resté sans réponse, ce silence est inacceptable” précise ce même communiqué, le blocage a donc eu lieu ce matin.

Pancarte affichée lors de la mobilisation Ecole de la Bottière Photo Véronique Ducourant

Avec un espoir toutefois “le rectorat nous a appelé à la fin de manifestation pour nous proposer un rdv vendredi prochain” nous confie Véronique Ducourant parent élu à l’école de la Bottière. Affaire à suivre donc.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

À lire également