Christelle Morançais a annoncé par voie de communiqué de presse en cette fin de journée l’annulation de l’édition nantaise du Big Bang de l’emploi en “raison des risques de violences”
« C’est avec beaucoup de tristesse et un très grand sentiment de colère que je dois prendre la décision d’annuler l’édition nantaise du Big Bang de l’emploi » C’est par ces mots que la présidente de la Région des Pays de la loire a fait part de sa décision de ne pas maintenir l’évènement. Remontée Christelle Morançais l’est tout autant et dénonce une « violence d’une extrême gauche qui ne recule devant rien » L’élue justifie sa décision par une volonté « de privilégier la sécurité des personnels engagés, des partenaires mobilisés et du public attendu […] sans compliquer davantage le travail de nos forces de l’ordre ». L’élue déterminée l’affirme « ces groupuscules n’auront pas le dernier mot » et promet au public nantais un Big Bang de l’emploi à l’automne.
Le Big Bang de l’emploi est un évènement autour des acteurs du recrutement, des établissements scolaires et des jeunes ligériens, érigé sous la forme « d’étapes » à travers les cinq départements de la Région Pays de la Loire. L’édition nantaise était annoncée ces vendredi 31 mars et samedi 1er avril aux Machines de Nantes.