Pour la Folle Journée qui s’est achevée ce dimanche, l’heure est au bilan avec la révélation du thème de la prochaine édition.
135 000 billets ont été vendus contre 140 000 billets mis en vente. La 31ème édition de la Folle Journée s’est tenue sur 5 jours dans un contexte économique bousculé par la suppression des subventions régionales. Malgré tout la fête a régné à la Cité des Congrès qui « permet au festival de devenir le plus grand rendez-vous de la musique classique en France et en Europe » souligne l’organisation par voie de communiqué de presse. Tradition oblige à chaque clôture, la direction artistique est donnée pour l’édition suivante.
En 2026 « Les Fleuves » seront mis à l’honneur ce qui permettra de voyager « à travers le monde par le biais des grands fleuves qui irriguent les continents » souligne la Folle Journée. Le Danube, la Moldau, le Rhin ou encore la Loire qui « ont inspiré, directement ou indirectement, de nombreuses oeuvres » seront la source des inspirations des programmations musicales.