Nantes : La radio Jet FM lance une campagne de dons

La radio associative Jet FM qui va fêter ses 40 ans est fragilisée par des coupes budgétaires, elle vient de lancer une campagne de dons. Avec « Sauvons les oreilles » elle espère « passer le cap estival et se réinventer dès la rentrée ».

Les auditeurs de Jet FM y sont attachés. La radio associative qui célébrera bientôt ses 40 ans, a trouvé sa place dans le paysage médiatique local depuis 1986. Elle est née au centre socio-culturel de Bellevue, un quartier entre Nantes et Saint-Herblain. Indépendante, elle émet 24h/24 en FM (sur le 91,2) en Loire-Atlantique. Environ 100 bénévoles font vivre Jet FM.

Aujourd’hui, suite à des coupes budgétaires « notamment celle de la Région Pays de la Loire » précise l’association dans un communiqué, elle se retrouve dans l’incertitude. Afin de « passer le cap estival et se réinventer dès la rentrée » elle lance un appel aux dons avec sa campagne « Sauvons les oreilles ». 

5000 € recherchés jusqu’au 30 mai 

« L’association pourrait en effet cesser toutes ses activités d’ici 3 mois si elle ne trouve pas les ressources et soutiens nécessaires » alerte-t-elle. « L’équipe salariée, composée de 7 personnes il y un an, est déjà passé à 4 salariés, bientôt 3. » Jet FM repense actuellement son modèle afin de poursuivre ses activités radio et « ses actions d’éducation populaire avec des moyens réduits. »

Grâce à sa campagne de dons débutée le 17 avril et qui se poursuit jusqu’au 30 mai, elle espère collecter 5000 €, un vrai coup de pouce pour Jet FM dont la programmation est « éclectique, exigeante et locale loin des standards commerciaux » rappelle l’association.

À lire également