La radio associative Jet FM qui va fêter ses 40 ans est fragilisée par des coupes budgétaires, elle vient de lancer une campagne de dons. Avec « Sauvons les oreilles » elle espère « passer le cap estival et se réinventer dès la rentrée ».
Les auditeurs de Jet FM y sont attachés. La radio associative qui célébrera bientôt ses 40 ans, a trouvé sa place dans le paysage médiatique local depuis 1986. Elle est née au centre socio-culturel de Bellevue, un quartier entre Nantes et Saint-Herblain. Indépendante, elle émet 24h/24 en FM (sur le 91,2) en Loire-Atlantique. Environ 100 bénévoles font vivre Jet FM.
Aujourd’hui, suite à des coupes budgétaires « notamment celle de la Région Pays de la Loire » précise l’association dans un communiqué, elle se retrouve dans l’incertitude. Afin de « passer le cap estival et se réinventer dès la rentrée » elle lance un appel aux dons avec sa campagne « Sauvons les oreilles ».
5000 € recherchés jusqu’au 30 mai
« L’association pourrait en effet cesser toutes ses activités d’ici 3 mois si elle ne trouve pas les ressources et soutiens nécessaires » alerte-t-elle. « L’équipe salariée, composée de 7 personnes il y un an, est déjà passé à 4 salariés, bientôt 3. » Jet FM repense actuellement son modèle afin de poursuivre ses activités radio et « ses actions d’éducation populaire avec des moyens réduits. »
Grâce à sa campagne de dons débutée le 17 avril et qui se poursuit jusqu’au 30 mai, elle espère collecter 5000 €, un vrai coup de pouce pour Jet FM dont la programmation est « éclectique, exigeante et locale loin des standards commerciaux » rappelle l’association.