Cet après-midi une manifestation est organisé contre la proposition de loi visant à lutter contre les déserts médicaux portée par le député de la Mayenne et conseiller régional Guillaume Garot.
Une manifestation est actuellement en cours cet après midi organisée par les étudiants en médecine. Une marche qui a débutée devant le CHU Hôtel-Dieu de Nantes et qui se terminera avec un « sit-in devant la préfecture, sur la place des 50 otages » précise le Conseil Départemental de l’Ordre des Médecins de la Loire-Atlantique. Cette mobilisation intervient contre la proposition de loi visant à lutter contre les déserts médicaux portée par le députée de la Mayenne et conseiller régional Guillaume Garot.
Le texte permet notamment la régulation de l’installation des médecins « l’Assemblée nationale a adopté hier soir (le 22 avril 2025 ndlr), à une majorité claire, la régulation de l’installation des médecins […] il s’agit d’une victoire majeure pour l’accès aux soins dans nos territoires » s’est exprimé le député depuis son site internet.