Nantes : Les Machines de l’île rouvrent ce samedi

Le retour des animaux emblématiques des Machines de l’île sera ce samedi 8 février à Nantes. Nouveautés : des visites à quai à bord de l’éléphant et des retrouvailles entre colibris.

Onirique et divertissant, l’univers des Machines de l’île captive petits et grands à Nantes. Les animaux iconiques font leur retour ce samedi 8 février 2025. Le public pourra s’y rendre en après-midi de 14h à 18h et de 19h à 22h. Les visiteurs découvriront des oeuvres restaurées comme le Serpent des mers, le Héron. Après avoir laissé sa place à la Nuée de Papillon, La Petite Fourmi revient dans ce lieu.

Nouveauté de cette année dont l’affiche est signée Stéphan Muntaner ? Du 8 février au 21 mars, il sera possible de monter à bord du Grand Eléphant lors d’une visite « à quai » durant la semaine. Le week-end, il déambulera autour du site. De l’inédit encore avec les Colibris. « Les quatre oiseaux vont enfin se retrouver et rejoindre leur lustre originel (en création pour cette réouverture) pour habiter la Galerie des Machines, et offrir dès le 1er juillet une nouvelle rêverie à contempler » indiquent les Machines de l’île. 

Le Pass Nantes est renouvelé, incluant le Carrousel et la Galerie permettant « via le pass du Voyage un accès illimité à certains espaces ». Plusieurs festivals rythmeront l’année. Le Printemps des nefs en mai, l’Eté indien en octobre, Noël aux Nefs en décembre. Du 6 au 8 juin, Nantes Maker Campus fera son retour dans une nouvelle version « plus riche de découvertes ». 

Photo : Hello Gazette Nantes, le carrousel des Machines de l’île à Nantes

À lire également