“Nantes populaire” veut un Centre d’arts et des savoirs communal

« Nantes Populaire », liste conduite par Margot Medkour pour les Municipales 2026 dévoile ses propositions dans le domaine culturel. Parmi les projets envisagés ? Un Centre d’arts et des savoirs communal dans le quartier Bretagne.

Il s’installerait Marché de Feltre en lieu et place du C&A qui fermera bientôt ses portes. Le Centre d’arts et des savoirs communal (CASC) fait partie des mesures culturelles portées par « Nantes Populaire » (gauche radicale). « La culture doit questionner, provoquer, éduquer, rassembler. Surtout, elle doit être accessible. Une accessibilité tant sociale que spatiale » explique « Nantes Populaire » dans un communiqué. Pensé comme un espace où des collectifs prendraient en charge la programmation, il accueillerait le public, le tout dans un « quartier des arts » constitué également de bâtiments environnants.

Autres propositions, la création d’un comité culturel populaire qui aurait pour rôle notamment de « distribuer une partie du budget culturel », un guichet unique pour l’espace public ainsi que l’ouverture de maisons des pratiques artistiques. « Le modèle culturel de Nantes s’est essoufflé » martèle le collectif souhaitant la fin du Voyage à Nantes et la naissance d’une « grande fête populaire » dans le CASC.

Photo : Margot Medkour, Nantes Populaire

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.

À lire également