Nantes : Un prix pour l’aménagement du parvis nord de la nouvelle gare

Transport

L’aménagement du parvis nord de la nouvelle gare s’est fait une place dans le palmarès de l’association Sites et Cités remarquables et la Fédération Patrimoine et environnement. Le prix « Reconquête des entrées de ville, de bourg, de territoire et de leurs franges » a été décerné à la Ville de Nantes.

Les badauds se promènent sur le parvis nord de la nouvelle gare de Nantes inauguré en 2019. Le travail d’aménagement de cet espace a été salué par l’association Sites et Cités et la Fédération Patrimoine et environnement. Ils ont attribué pour cette 16ème édition le Prix « Reconquête des entrées de ville, de bourg, de territoire et de leurs franges » à la ville de Nantes.

A lire également : Bouguenais : Un concours de décorations de noël 

Une récompense remise à la collectivité jeudi 25 novembre, au Ministère de la Culture. « Ce projet n’est pas un simple aménagement d’espace public, il incarne l’ambition portée par la ville de Nantes et Nantes Métropole de laisser une large place à la nature dans la ville. Cet aménagement est une salle d’attente à ciel ouvert » s’est réjouit Thomas Quéro, adjoint à la Maire de Nantes et Conseiller Métropolitain.

À lire également