Retrouvez en direct toute l’information sur la vigilance Orange Neige/Verglas en Loire-Atlantique.
20h07 : Aucun bus ni tram ne circule
Le site internet de Naolib vient d’annoncer “qu’aucun bus ni tram ne peut circuler” il est recommandé de consulter le site régulièrement afin de se tenir au courant de la situation.
19 h 59 : Nantes, Vertou, déjà un bon tapis neigeux
❄️ Fortes chutes de neige en cours sur Nantes ce lundi soir, recouvrant très vite les sols ! L'épisode gagne progressivement la Vendée. (© Ludovic Piveteau) pic.twitter.com/i1at5VJ1af
— Météo Express (@MeteoExpress) January 5, 2026
Nantes, Vertou… les premiers flocons ont commencé à tomber vers 19 heures, recouvrant déja une bonne partie des sols. Selon le compte X de Météo Express “l’épisode gagne progressivement la Vendée”

Neige à Vertou, Crédit photo : Hello Gazette Nantes
19 h 30 : Les transports scolaires ne seront pas assurés demain
Le préfet de la Loire-Atlantique a pris un arrêté préfectoral “suspendant les transports scolaires sur l’ensemble du département pour mardi 6 janvier 2026” Les transports scolaires ne seront pas assurés ni le matin, et ni le soir. Les établissements scolaires restent ouverts.
12 h 00 : Le département de la Loire-Atlantique passe en vigilance Orange Neige/Verglas
La plus grande vigilance est de mise. Publié ce lundi en fin de matinée le bulletin de suivi départemental de la vigilance émis par Météo France, appelle à la plus grande prudence « 3 à 7 cm de neige sont généralement attendus sur le sud des Pays de la Loire » peut-on y lire. Un épisode neigeux « suffisamment notable pour occasionner les difficultés de circulation » alerte également Météo France.
De possibles coupures de courant et de téléphone
Ce passage en vigilance Orange intervient alors que les températures continuent de chuter depuis plusieurs jours. Il est recommandé de limiter ses déplacements, d’équiper son véhicule d’équipements spéciaux, de vivres et couvertures, de se tenir régulièrement informé(e), et de ne pas utiliser de chauffages à combustion en continu. Des dégâts pourront affecter les réseaux électriques et de téléphonie.
