Le niveau “Temps froid” du Plan hiver vient d’être déclenché par le Préfet de Loire-Atlantique. Conséquence ? L’ouverture de places d’accueil pour les personnes vulnérables.
Une vague de froid touche le département. Avec des températures basses le jour et un ressenti inférieur à -5°C degré la nuit, le Préfet de la Loire-Atlantique déclenche ce vendredi 8 janvier le niveau 1 “Temps froid” du plan hivernal. Des places supplémentaires pour les personnes sans solution de logement vont être ouvertes. La ville de Nantes met à disposition un gymnase en lien avec l’association départementale de la Protection civile. Il disposera de 25 places pour les personnes repérées à la rue par le Samu social.
Une vingtaine de places seront accessibles dans les hôtels. Les maraudes seront prolongées jusqu’à 2 heures du matin dans les communes de Nantes Métropole. Une veille saisonnière est mise en place du 1er novembre au 31 mars, 178 places supplémentaires viennent renforcer le dispositif d’hébergement d’urgence de 784 places du département.