Après une expérimentation menée cet hiver, la ville d’Orvault décide l’ouverture de deux sites dédiés aux compagnons à quatre pattes.
C’était cet hiver, la municipalité avait décidé d’expérimenter l’ouverture d’un parc à chiens à la Gobinière, dans un espace réservé habituellement aux moutons « les résultats de l’enquête menée à l’issue de cette expérimentation en témoignent clairement : plus de 90% d’entre vous souhaitent le renouvellement de cette initiative » se réjouit la ville d’Orvault depuis son site internet. Dès demain et jusqu’au 12 janvier la municipalité tente de nouveau l’expérience avec un « nouvel espace test » précise t-elle, dédié entièrement aux compagnons à quatre pattes. Le rendez-vous est pris au Stade du Verger et au Parc de la Gobinière.
Un cadre sécurisé
Ainsi, ils pourront faire de belles rencontres, jouer, se dépenser, le tout en liberté « dans un cadre sécurisé » explique la mairie. A charge de leurs propriétaires de ramasser les déjections canines, de ne pas laisser entrer une femelle si elle n’est pas stérilisée, de maintenir la porte fermée en entrant et sortant, et de ne pas les accompagner s’ils sont malades, agressifs ou infestés de parasites. La ville souligne toutefois que des engins de chantier peuvent circuler occasionnellement au sein de ces espaces.
Informations complémentaires :
Du 1er août 2025 au 12 janvier 2026 : Stade du Verger, 5 rue du Stade, quartier du Petit-Chantilly
De décembre 2025 à mars 2026 : Parc de la Gobinière, 37 avenue de la Ferrière, quartier Ferrière.